m

+33(0)3 29 63 06 31

Bienvenue au Grand Hôtel & SPA,
Elégance et tradition au cœur du parc naturel régional du Ballon des Vosges.

Gérardmer, terre de randonnées

Saut des Cuvs - Gérardmer

 Tour de Merelle - Gérardmer

 Route des Crêtes

 Le Grand Hôtel & Spa est situé au cœur du Parc naturel régional des Ballons des Vosges, dans l'une des plus grandes sapinières de France. Au plus proche de la nature, prenez un grand bol d'air frais en parcourant les sentiers balisés qui s'étendent sur plus de 350 kilomètres. Découvrez la cascade du Saut des Cuves et le sentier des Perles de la Vologne (Pont des Fées, Iles Marie-Louise et Vannes) et profitez d'une randonnée - avec ou sans accompagnateur - pour admirer les lacs ou les montagnes environnantes. Quant aux adeptes du VTT, ils apprécieront les magnifiques paysages des Hautes Vosges. Ressourcez-vous au format grandeur nature !

Prenez de l’altitude

Au cours de votre séjour au Grand Hôtel & Spa, partez en promenade sur la Route des Crêtes. Longue d'environ 80 kilomètres, elle part du col du Bonhomme pour vous conduire à Cernay, sillonnant le long des Ballons Vosgiens.
Ces derniers offrent d'ailleurs un point de vue imprenable permettant d'apprécier les magnifiques paysages alentours. Construite à l'origine pour ravitailler les troupes pendant la Première Guerre mondiale, la Route des Crêtes est ouverte de mai à novembre en fonction des conditions météorologiques. Au fil de la balade, profitez-en pour visiter le jardin d'altitude du Haut-Chitelet, le Hohneck, le Markstein, le Ballon de Guebwiller (ou Grand Ballon) ou encore l'Hartmannswillerkopf (ou Vieil Armand, site mémorial d'une bataille de 1915).

Découvrez aussi les différents lacs d'altitude ainsi que la faune et la flore des Hautes Vosges. De nombreuses fermes-auberges ponctuent cet itinéraire pittoresque... pour savourer les plats incontournables de la gastronomie vosgienne.

Le belvédère de Mérelle

Le site de Mérelle se compose à la fois d’une cascade à laquelle mène un petit ruisseau, et d’un belvédère en bois doté d’un escalier qui, en plein cœur des forêts vosgiennes, permet d’admirer les paysages environnants. De cette position, on peut apercevoir le lac, les montagnes, le domaine skiable et même la tête de Grouvelin (un sommet des Vosges culminant à 1 137 mètres). De nombreux parcours de randonnées passent par ce site très apprécié des globetrotteurs qui permet aussi de découvrir l’action des glaciers qui se sont formés voici des dizaines de milliers d’années, et ont donné naissance au lac de Gérardmer.


Parc naturel régional des Ballons des Vosges
www.parc-ballons-vosges.fr

 

 

Plus loin dans la catégorie Sports d'hiver en famille »